Le psychiatre Ray Flemming accumule les aventures extraconjugales. Exaspérée, sa femme lui lance un ultimatum. Ray décide alors de l'assassiner et de faire croire à un cambriolage qui a mal tourné.
Alors là, une de mes série préférées, et ma série policière favorite! Un personnage drôle, qui se fait souvent passer pour un andouille, alors qu'il est hyper intelligent, et très attachant avec ses petits détailsspoiler: (Malgré ce que j'ai mis dans ma critiques au sujet de la série "Madame Columbo", je reste fan de ce policier. De toute manière, ils n'ont pas pris cette moreAlors là, une de mes série préférées, et ma série policière favorite! Un personnage drôle, qui se fait souvent passer pour un andouille, alors qu'il est hyper intelligent, et très attachant avec ses petits détailsspoiler: (Malgré ce que j'ai mis dans ma critiques au sujet de la série "Madame Columbo", je reste fan de ce policier. De toute manière, ils n'ont pas pris cette série en compte quand ils ont recommencer à faire des épisodes). Le concept change de celle des séries policières habituelles, puisqu'on n'essaye pas de deviner qui est le meurtrier (on le sait dès le début), mais comment Columbo va le trouver. Je trouve ça original! Cette série date peut-être, mais ça m'est égal (quand j'aime une série, je me fiche complètement de l'âge qu'elle a), et je trouve qu'elle a bien vielli!
asmenez27/11/2009
ce n'est pas de mon époque mais j'adore cette serie avec le charismatique columbo!!!
Alexarod20/07/2011
Columbo, tout une époque, et que d'émules. Souvent copié jamais égalé, chaque série policière essaie d'en soutirer des éléments mais on voit trop la copie, surtout que l'original reste meilleur. Un mentaliste, ou les RIS font pâle figure à côté, même s'ils dureront peut être longtemps et feront plus d'argent, pas de rançon de la gloire cependant. Columbo sera sans cesse la moreColumbo, tout une époque, et que d'émules. Souvent copié jamais égalé, chaque série policière essaie d'en soutirer des éléments mais on voit trop la copie, surtout que l'original reste meilleur. Un mentaliste, ou les RIS font pâle figure à côté, même s'ils dureront peut être longtemps et feront plus d'argent, pas de rançon de la gloire cependant. Columbo sera sans cesse la preuve que le physique ne compte pas, Peter Falk correspond alors très bien lui qui a perdu un œil jeune, et avec son look destroy, autant que sa voiture, on comprend vite que la surface ne reflète pas l'intérieur, ou que l'habit ne fait pas le moine. Ses façons, sa femme, sa réflexion, sa manière de faire craquer l'assassin... Tout est devenu mythique mais le must reste : la trame, la façon de dérouler l'enquête et la mise en scène qui en résulte, magnifique. L'astuce de montrer le crime dès le début a le mérite de plonger dans l'intrigue d'entrée, d'avoir une certaine proximité avec le meurtrier (vous remarquerez qu'on ne veut pas toujours qu'il se fasse avoir), et ainsi on voit comment se déroule l'enquête, avec la lancinante question de "comment qu'il va faire le Columbo pour piger ? Il est mal parti là, l'autre joue trop bien le coup..." Stratagème rare mais efficace, no pourra reprocher la trame similaire à chaque épisodes, qui fait que 900 enquêtes de ce style aurait fait chier tout le monde, mais à peine 70 suffit à rendre la série culte, et voir que la relève est définitivement mauvaise, tant dans les héros que dans les scénarios.
David B.26/02/2015
De la finesse, de la psychologie, de la sobriété... et un acteur qui incarne le rôle. Ma série policière préférée, et d'une longévité exceptionnelle : 35 ans ! Je vais en parler à ma femme...
tristan stelitano10/08/2017
Peter Falk est Columbo,un inspecteur de police en apparence un peu simplet,brouillon,laborieux,mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. La particularité première de cette série est de toujours montrer le meurtre au début de l’épisode : ainsi, le téléspectateur sait immédiatement qui est l’assassin, ce qui va à l’encontre des fictions policières habituelles. En morePeter Falk est Columbo,un inspecteur de police en apparence un peu simplet,brouillon,laborieux,mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. La particularité première de cette série est de toujours montrer le meurtre au début de l’épisode : ainsi, le téléspectateur sait immédiatement qui est l’assassin, ce qui va à l’encontre des fictions policières habituelles. En outre, le lieutenant Columbo repère assez rapidement le coupable (toujours une personne appartenant à la haute société) qui va immanquablement chercher à l'orienter sur une fausse piste, sans que le téléspectateur sache forcément à quel stade la reconnaissance est totale, et le confond invariablement grâce à un petit détail révélé seulement à la fin de l'épisode. Pour le téléspectateur, la question n’est donc pas de savoir qui est l’assassin ou si Columbo va prouver sa culpabilité, mais comment il va le confondre. Des enquêtes policières inventives et hautement menées que nous fait vivre le célèbre inspecteur à l'imperméable belge tout au long de la série. Ce qui fait le charme aussi de cette série, c'est le mystère qui entoure encore, sur la véritable identité du personnage. En effet, On ne connaît pas le prénom de Columbo. Il se présente toujours sous cette forme : « Lieutenant Columbo ». De plus, les renseignements que donne Columbo sur lui-même sont rarement avérés. Les nombreuses références portant sur tel ou tel membre de sa famille lui servent si souvent de prétexte auprès d’un suspect, qu’on peut douter de leur véracité. Le jeu de Columbo est drôle, ses répliques font toujours mouche et on y prend goût une fois de plus, à sa manière de jouer les cons sur petit écran. Le personnage est parfait. De nombreux acteurs connus ont participer à l'aventure, entant que assassin. On note ainsi : Patrick Bauchau ; William Shatner ; Martin Sheen ; Leonard Nimoy ; Faye Dunaway ou encore Martin Landau ; John Cassavetes ainsi que Oskar Werner ; Jamie Lee Curtis ; Rip Torn et Johnny Cash. Une plongée incroyable dans le Los Angeles des années 1970 à nos jours, qui ne vieillit absolument pas et qui continue a battre des records d'audience en matière de téléspectateurs.Indémodable.
Real C22/09/2013
Une série culte avec le regretté Peter Falk. On aime le voir torturé ces vic ... suspects. Il ne paye pas de mine et je ne l'ai jamais vu tiré une seule fois. J'aimerai voir sa femme mais ce sera un rêve inaccessible.
Typi3512/11/2010
C'est assez surprenant: le rythme est soporifique mais on ne peut qu'aimer un épisode de Columbo. Il est vraiment fort quand même...
mahtan-ancalimon09/05/2010
Série culte et personnage tout aussi cultisme. A voir ou à revoir.
pierrre s.02/01/2017
Qui n'a jamais entendu parler du célèbre lieutenant Columbo, interprété par Peter Falk et porté pour nous français par la voix de Serge Sauvion. Cette série au rythme et à l'ambiance si singuliers se démarque par sa construction. En effet il fallait oser pour une fiction policière donner l'identité du coupable dès les premières minutes! Idée folle mais idée de génie, sur laquelle moreQui n'a jamais entendu parler du célèbre lieutenant Columbo, interprété par Peter Falk et porté pour nous français par la voix de Serge Sauvion. Cette série au rythme et à l'ambiance si singuliers se démarque par sa construction. En effet il fallait oser pour une fiction policière donner l'identité du coupable dès les premières minutes! Idée folle mais idée de génie, sur laquelle repose le charme de la série. Un grand classique même des décennies plus tard.
pietro bucca12/11/2012
Fans des vieux columbo....Moins accrochés les derniers....Je n'aime pas les series exepté celle ci.
Cine vu16/02/2017
La revanche du prolétariat Nous connaissons tous la mécanique Colombo; un assassinat se prépare et se perpétue sous nos yeux, puis Colombo arrive et cherche, fouine; traque le détail. Le lieutenant Colombo est un aficionado de la p’tite bête, du caillou dans la chaussure; ce qu’il devient rapidement pour le suspect. Il y a eut deux salves dans la série; la première de 1971 à 1977 moreLa revanche du prolétariat Nous connaissons tous la mécanique Colombo; un assassinat se prépare et se perpétue sous nos yeux, puis Colombo arrive et cherche, fouine; traque le détail. Le lieutenant Colombo est un aficionado de la p’tite bête, du caillou dans la chaussure; ce qu’il devient rapidement pour le suspect. Il y a eut deux salves dans la série; la première de 1971 à 1977 avec un nombre d’épisodes variable (7/8/8/6/6/3/5) puis de 1989 à 1995 et là encore… (4/6/3/3/3/5) soit 67 épisodes sur 13 saisons. non sans qu’il y ait eu un épisode pilote en 1968. On sait ce que développe d’addictif chez nous « la loi des séries ». Chez Colombo cela tient pour l’essentiel à la sympathie qu’il se dégage de l’inspecteur, par l’entremise de son interprète Peter Falk. Colombo n’a l’air de rien ! Un imper mastic défraîchi, une vieille 403 qui hocquète régulièrement, un ersatz de cigare que l’on soupçonne puant, un œil à moitié ouvert… Bref il n’a pas le charisme séducteur du Privé (Marlowe) ni le raffinement d’un Hercule Poirot ou le charme penché d’Horacio (Les Experts-Miami). Mais il nous plait pour ce qu’il est d’humain. Et surtout il incarne la revanche du prolétariat ! Ses enquêtes le mènent très souvent au sein de milieux privilégiés voir très privilégiés : finance, bourgeoisie, artiste, télévision, production, musique, mode… Il est rarement sur des cas de meurtres de rues. Il affronte souvent -ses enquêtes revêtent l’aspect du duel intellectuel- des hommes intelligents auxquels il oppose sa ruse et sa roublardise, sous ses dehors épais calculés. Colombo c’est le triomphe de l’humilité. Et c’est bien évidemment ce qui plait: un Petit dégomme des Grands. Peter Falk est Colombo; mais il ne fut pas que cela ! La série est noyautée par l’amitié. Falk était un pote de Cassavetes (4 films sous sa direction: « Husbands » » une femme sous influence » Opening night » et « Big trouble ») et dans les films de Cassavetes il y a aussi Ben Gazzara qui réalisera 2 épisodes de la série tout comme Peter Falk. Et puis d’autres membres de la bande Gena Rowlands (compagne de Cassavetes) , Val Avery et quelques autres. Des Stars ou des vedettes venaient tenir le rôle du méchant; Ray Milland, Don Ameche, Eddie Albert, Ida Lupino, Leonard Nimoy, Martin Landau, Donald Pleasance, Martin Sheen, Johnny Cash ! Excusez du peu ! Le premier épisode est réalisé par Steven Spielberg, re-excusez du peu… D’autres réalisateurs de renom viendront aussi se colleter à l’inspecteur tels que Richard Quine ou Jack Smight, et d’autres y feront leurs armes. Quelques habitués donc, dont sans doute le plus… addict : Patrick Mac Goohan (l’emblématique N°6) 4 comme acteur et 3 en tant que réalisateur. Colombo fait plus que partie d
RASTA K16/10/2006
série culte, chacun peut trouver son épisode, pour ma part c'est plutot les récents, mais surtout la mort de mm columbo, et à chacun son heure. même si ça manque d'action, le personnage est culte
GyzmoCA25/09/2015
Une serie intelligente bien construite, toujours avec des acteurs charismatiques !
AMCHI23/07/2010
Bien que j'apprècie Beaucoup Peter Falk dans l'imper de Columbo et que la plupart des intrigues soient bonnes je ne suis pas un inconditionnel de cette série policière. Je la regardais occasionnellement.
Elthib730/05/2013
Columbo c'est maintenant démodé, mais pour l'époque c'était pas si mal ! 3/5
Alors là, une de mes série préférées, et ma série policière favorite! Un personnage drôle, qui se fait souvent passer pour un andouille, alors qu'il est hyper intelligent, et très attachant avec ses petits détailsspoiler: (Malgré ce que j'ai mis dans ma critiques au sujet de la série "Madame Columbo", je reste fan de ce policier. De toute manière, ils n'ont pas pris cette more
ce n'est pas de mon époque mais j'adore cette serie avec le charismatique columbo!!!
Columbo, tout une époque, et que d'émules. Souvent copié jamais égalé, chaque série policière essaie d'en soutirer des éléments mais on voit trop la copie, surtout que l'original reste meilleur. Un mentaliste, ou les RIS font pâle figure à côté, même s'ils dureront peut être longtemps et feront plus d'argent, pas de rançon de la gloire cependant. Columbo sera sans cesse la more
De la finesse, de la psychologie, de la sobriété... et un acteur qui incarne le rôle. Ma série policière préférée, et d'une longévité exceptionnelle : 35 ans ! Je vais en parler à ma femme...
Peter Falk est Columbo,un inspecteur de police en apparence un peu simplet,brouillon,laborieux,mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. La particularité première de cette série est de toujours montrer le meurtre au début de l’épisode : ainsi, le téléspectateur sait immédiatement qui est l’assassin, ce qui va à l’encontre des fictions policières habituelles. En more
Une série culte avec le regretté Peter Falk. On aime le voir torturé ces vic ... suspects. Il ne paye pas de mine et je ne l'ai jamais vu tiré une seule fois. J'aimerai voir sa femme mais ce sera un rêve inaccessible.
C'est assez surprenant: le rythme est soporifique mais on ne peut qu'aimer un épisode de Columbo. Il est vraiment fort quand même...
Série culte et personnage tout aussi cultisme. A voir ou à revoir.
Qui n'a jamais entendu parler du célèbre lieutenant Columbo, interprété par Peter Falk et porté pour nous français par la voix de Serge Sauvion. Cette série au rythme et à l'ambiance si singuliers se démarque par sa construction. En effet il fallait oser pour une fiction policière donner l'identité du coupable dès les premières minutes! Idée folle mais idée de génie, sur laquelle more
Fans des vieux columbo....Moins accrochés les derniers....Je n'aime pas les series exepté celle ci.
La revanche du prolétariat Nous connaissons tous la mécanique Colombo; un assassinat se prépare et se perpétue sous nos yeux, puis Colombo arrive et cherche, fouine; traque le détail. Le lieutenant Colombo est un aficionado de la p’tite bête, du caillou dans la chaussure; ce qu’il devient rapidement pour le suspect. Il y a eut deux salves dans la série; la première de 1971 à 1977 more
série culte, chacun peut trouver son épisode, pour ma part c'est plutot les récents, mais surtout la mort de mm columbo, et à chacun son heure. même si ça manque d'action, le personnage est culte
Une serie intelligente bien construite, toujours avec des acteurs charismatiques !
Bien que j'apprècie Beaucoup Peter Falk dans l'imper de Columbo et que la plupart des intrigues soient bonnes je ne suis pas un inconditionnel de cette série policière. Je la regardais occasionnellement.
Columbo c'est maintenant démodé, mais pour l'époque c'était pas si mal ! 3/5