En savoir plus...
-
Closer La Rédaction
Porté par le génial Rami Malek, bluffant de ressemblance avec Freddie Mercury, ce biopic s'attache à nous faire découvrir les tourments du leader de Queen.
-
Ouest France Gilles Kerdreux
Emouvant, fou et musical.
-
20 Minutes Caroline Vié
Quel bonheur de retrouver Freddie Mercury dans Bohemian Rhaspsody de Bryan Singer. Malgré le décès du chanteur de Queen, emporté par des complications du sida à l’âge de 45 ans, cette fresque demeure joyeuse, en mettant surtout l’accent sur la musique du groupe.
-
Culturebox - France Télévisions Jacky Bornet
Magnifique de bout en bout, Bohemian Rhapsody restera sans doute un des meilleurs biopics réalisés. Fidèle à l’histoire, musical, émotionnel et révélateur de plus d’une facette du groupe élu la meilleure formation du rock britannique en 2007 : Bohemian Rhapsody Will Rock You !
-
Dernières Nouvelles d'Alsace La Rédaction
Dans l’enthousiasme extatique de Bohemian Rhapsody , Freddie Mercury brille de mille feux, génie extravagant, musicien étincelant, rocker vibrant.
-
Femme Actuelle Amélie Cordonnier
Un film définitivement sur la bonne voix.
-
Le Dauphiné Libéré Jean Serroy
Un biopic qui restitue brillamment la personnalité et la carrière de Freddie Mercury.
-
Positif Baptiste Roux
La première qualité du film de Singer est sans doute l'homologie avec son objet : l'oeuvre est emportée par la fougue avec laquelle la diva Mercury compose la mise en scène quotidienne de sa vie, tour à tour odieux et touchant, inhibé ou cinglant, poseur et craintif.
-
Public Florence Roman
Rami Malek incarne un Freddie Mercury saisissant.
-
Voici Daniel Blois
Si le film va parfois vite en besogne sur la carrière du groupe, il réussit, grâce à la prestation de Malek, à dévoiler l'homme derrière l'icône, ses fêlures, ses doutes.
-
aVoir-aLire.com Frédéric Mignard
Bohemian Rhapsody sort rarement des canons propres du biopic, mais peut s’enorgueillir de raviver la flamme autour d’un groupe de légende et d’interpeller autour de la personnalité de Freddie Mercury, dont les néophytes apprendront à louer le culte sans trop rechigner.
-
Bande à part Fadette Drouard
Le biopic de Freddie Mercury, mené par les anciens de Queen, n'échappe pas à l'hagiographie un rien tiède, mais est résolument sauvé par la musique de sa superstar de chanteur et l'interprétation épatante de Rami Malek.
-
Elle Khadija Moussou
Emmené par un Rami Malek époustouflant, le film déçoit un peu lorsqu’il s’agit d’évoquer l’homosexualité, la religion ou le sida dont était atteint Freddie Mercury.
-
Le Journal du Dimanche Barbara Théate
On regrette l’absence d’une mise en scène plus rock pour porter l’histoire hors norme d’un homme qui vivait sa vie comme un opéra.
-
Le Nouvel Observateur Nicolas Schaller
N'espérez pas plonger dans l'intimité folle de Mercury, dont le goût des bacchanales est résumé en quelques répliques et une scène aussi décadente qu'un dîner chez Stéphane Bern. Pour autant, le film évoque le sida avec une pudeur bienvenue.
-
Les Fiches du Cinéma Amélie Leray
Derrière une forme très scolaire et des clichés du genre qu’il ne parvient pas à éviter, le film de Bryan Singer est parfaitement rythmé mais surtout transcendé par la performance tout en nuances de Rami Malek, solaire dans la peau du génie Mercury.
-
L'Express Christophe Carrière
Bohemian Rhapsody est un spectacle honnête mais sans plus parce que totalement dépourvu d'originalité.
-
Télérama Cécile Mury
Ce biopic trop lisse sur Freddie Mercury frise l’hagiographie. Mais les scènes de concert fabuleuses de la rock star, morte du sida en 1991, sauvent la mise.
-
Ecran Large Christophe Foltzer
Produit en dépit du bon sens, Bohemian Rhapsody se tire une balle dans le pied alors qu'il a toutes les cartes en main pour être un grand biopic. Absence d'enjeux, réalisation paresseuse, propos limites sur l'orientation sexuelle de sa star, rien ne fonctionne. Et si Queen a voulu préserver son image à tout prix avec ce film, le groupe ne vient clairement pas de se rendre service. Au final, personne n'en sort grandi...
-
Le Monde Thomas Sotinel
si Queen compte pour vous, s’il vous importe que Mercury, qui est mort en 1991, n’ait appris sa maladie que des mois après Wembley, que sa manière d’être ouvertement gay sans jamais le dire vous semble digne d’une dramaturgie complexe, alors Bohemian Rhapsody vous paraîtra sans doute insuffisant, voire insultant pour la mémoire de l’homme qui incarnait Queen.
-
Première Sylvestre Picard
Malgré l'investissement de Rami Malek, Bohemian Rhapsody peine à convaincre.
-
Le Figaro Olivier Nuc
Que l'on apprécie la musique de Queen ou non, les interminables deux heures quinze de film sont embarrassantes au possible.
-
Le Parisien Renaud Baronian
jamais le film, qui tient parfois du téléfilm un peu plat, ne parvient à nous faire décoller comme un tube de Queen. La faute à la musique, justement : on s’attendait à avoir envie de se lever dans la salle. Las, toutes les chansons sont coupées au tiers, brimant le fan plus qu’autre chose.
-
Le Point Anne-Sophie Jahn
Rien, ou presque, n'est à sauver dans le biopic sur Queen, enfin en salle, qui a connu une gestation très compliquée pendant 7 ans.
-
Les Inrockuptibles Emily Barnett
En ne s’affranchissant jamais de la légende, Bohemian Rhapsody se contente de mimer ce qu’une fiche Wikipédia pourrait nous apprendre et s’enlise dans d’interminables interludes musicaux (le fameux concert du Live Aid en 1985) que le film recrache in extenso, sous couvert de performance, sans aucune idée de mise en scène.
-
Libération Olivier Lamm
Mollement réalisé par Bryan Singer, le biopic de Freddie Mercury, leader de Queen, lasse par la vacuité sidérante de son projet et l’omniprésence de prothèses.
Encore une fois, et comme trop souvent ces dernières années sur la plupart des sujets, la presse fait fausse route et tente d'imposer une vision avec laquelle le grand public refuse de s'accorder. N'en déplaise aux esprits chagrins, aux sinistres égos qui s’extasient à Cannes devant des navets imbuvables que seuls trois étudiants en photographie ivre-morts iront voir au cinéma, par more
« Bohemian Rhapsody » est un biopic de facture assez classique dont le mérite est d’être porté à bouts de bras par un Rami Malek plutôt éblouissant et bluffant dans son apparence et son interprétation très physique de Freddie Mercury. Maintenant comme dans tous les films appartenant à ce genre bien particulier, ce sera plus la vie de la star qui sera sous les projecteurs, que la more
film un peu trop propre à mon goût, manque cette petite touche de génie qui caractérise le groupe Queen pour donner un côté plus rock'n'roll au film. bien sûr on ne peut pas résumer la vie du groupe en 2 heures, on ne peut pas nier que les acteurs sont criant de ressemblance, les gestes, les attitudes le physique, c'est bluffant! on croirait voir les membres du groupe pour de vrai more
Voilà donc le biopic tant attendu de Freddie Mercury. Sans être un grand fan, j'aimais bien Queen. Un des groupes qui a bercé notre enfance et notre jeunesse. Le film n'est pas un chef d’œuvre. La mise en scène reste propre et sage. Le tout est fait on ne peut plus classiquement pour le genre. Et puis Bryan Singer, à part Usual Suspects, n'a jamais rien fait de très motivant. Tous les more
Etant fan de Fredy Mercury et du groupe depuis gosse, je ne vais peut-être pas être impartial dans mon jugement. En tout cas, je suis assez objectif pour dire que ce n'est pas un film qui marquera le cinéma car je concède que ce biopic est un peu trop élogieux. Il ne va pas toujours au plus profond des choses (le côté "folie" du chanteur n'est que très peu détaillé, tout comme son more
Oui... Bon je m'attendais à mieux niveau film surtout avec la bande annonce qui était vraiment géniale ! Je ne pense pas que ça vaut plus de 3,5 étoiles sur cinq. Ce n'est pas vraiment un biopic dans les règles de l'art il y a de nombreuses choses arrangées souvent fausses, rajouté au film mais qui n'apporte rien et reste tout aussi plat pendant plus de deux heures ! Encore heureux more
Évidemment que Bohemian Rhapsody est un biopic trop sage, trop formel et qui ne dévoile pas grand-chose des aspérités de la personnalité de Freddie Mercury. De telle sorte que, dans le fond, il s’avère n’être qu'une hagiographie assez peu captivante. Quelques personnages mal écrits (les parents, le producteur, le premier amant) et des suggestions maladroites, sont quelques-uns des more
Ouais, on passe franchement un bon moment... mais c'est grâce aux musiques du groupe. Parce que côté cinéma, c'est le festival du lieu commun. Le cliché de l'artiste scintille par toutes ses facettes : l'inspiration qui tombe du ciel, le tube écrit sur un coin de table, le génie différent et incompris, le désintéressement (la période d'avidité correspondant à la période où more
Pour vibrer sur les chansons de Queen ! mais des caricatures et des scènes un peu trop longues comme la conférence de presse. Beau final que la reconstitution du concert live aid avec une bonne equipe digital ! Globalement bon
Bien mais sans plus .. La performance de Rami Malek est juste complètement bluffante pour ça rien à dire, mais je trouve le film vide d’émotion. Ni rire, ni larme. Comme s’ils n’avaient fait que survoler chaque épisode de la vie de Freddie Mercury et de Queen. Dommage.
Comme pour tous les biopics le film repose sur �une immense performance d’acteur� ici celle de Rami Malek. Comme pour tout biopic la mise en scène est plutôt indigente privilégiant les acteurs. Même si les puristes chipoteront c’est un honnête récit de la vie de Queen et on ne peut que prendre plaisir aux séquences musicales.
Les acteurs comme la bande son sont exceptionnels mais avec un grand hélas cela ne suffit pas. La réalisation et là profondeurs ne sont pas aux rdv, on survole seulement et même si les 20 dernières minutes sont magnifiques
Biopic ennuyeux qui n'est pas a la hauteur du mythique groupe Queen. Film un peu longuet, sauvé par l'interprétation de Rami Malek et une bande son géniale.
Un peu déçu ,ce portrait de freddy Mercury n'est pas très flatteur :Rami Malék ,même très bon, manque de présence physique ( trop petit,trop malingre ) alors que freddy Mercury envahissait l'espace .c'etait un immense personnage ,on le représente comme un petit capricieux ,déjanté et malsain .on retient surtout le génie musical et cette voix unique sans insiste un peu trop sur sa more
Le film est bien et on ne voit pas passer les 2h15, mais pourquoi le choix qu'il s'arrête au Live Aid en 1985, j'y ai pas cru quand j'ai vu le générique de fin, sachant que Freddie est décédé en 1991. La partie manquante de sa vie est surement la plus importante: Wembley 86, A kind of magic (Highlander) et la tournée MagicTour, son manteau d'hermine avec la couronne royale, The Great more
Que dire à part une énorme bouffée de plaisir et d'énergie !!!!! Ce film nous plonge vraiment dans la vie du groupe. J'ai lu par ci par là que l'homosexualité ou le sida ne sont pas abordés .... étrange. C'est au contraire très bien abordé et suffisant à mon sens. On va voir un biopic sur Queen, pas un débat sur des questions sociétales.