En savoir plus...
-
Season One Alexandre Letren
Dix Pour Cent est sans aucun doute l’une des meilleures séries que France 2 ait proposé depuis longtemps. Si la qualité se maintient, on tient une future grande série populaire de qualité. Car malgré son sujet, elle ne va jamais dans la private joke pour les gens du métier, mais reste tout le temps faite pour un grand public. Une preuve supplémentaire de l’intelligence de l’écriture.
-
Télérama Pierre Langlais
Dix pour cent est une comédie dramatique, et elle tient un bel équilibre entre rire (légèrement dominant) et drame. Entre deux séquences virevoltantes dans les bureaux de l'agence, elle se pose, le temps d'un dîner, une soirée, sait devenir plus grave. Il plane sur ses six premiers épisodes une mélancolie savamment dosée, qui permet de donner de la profondeur au monde qu'ils mettent en scène, sans lui enlever tout son pouvoir de séduction.
-
20 Minutes Annabelle Laurent
Audacieuse et mordante, emmenée par une flopée de guests, portée par un casting réjouissant du côté des agents et de leurs assistants, et associée en prime au nom de Cédric Klapisch, directeur artistique... Dix pour cent semble tenir la formule gagnante (pour plus de 2x10% de part d’audience?).
-
Le Monde Pierre Serisier
Au-delà de ces étoiles qui ne font que passer, les personnages récurrents s'affirment comme parfaitement bien dessinés et leurs aventures s'imposent comme bien plus intéressantes, bien plus palpitantes et parfois bien plus tragiques ou bien plus drôles que celle de leurs clients.
-
Les Inrockuptibles Olivier Joyard
Vers 2008, un scénario nommé 10 % – nuance, nuance – traînait dans les bureaux de Canal+, qui finit par abandonner le projet. Sept ans plus tard, revoici la bête, ressuscitée et entièrement relookée par France 2 (…) Joie, le résultat n’a rien d’une momie surmaquillée, mais tout de la meilleure surprise sérielle de l’année.
-
Paris Match Amandine Bourgoin
Bien interprétée et bien écrite, Dix pour cent l'est certainement. Drôle et addictive, elle l'est encore plus (…) Derrière chaque situation ubuesque se cache un sujet de fond plus sérieux qui parlera à tous : difficulté pour les femmes de décrocher des rôles passé un certain âge, l’adultère, le racisme, l'endettement...On signe dans l'agence Ask sans hésiter.
-
Première Nicolas Bellet
Sous la houlette de Fanny Herrero, sa créatrice, la série évite les facilités dans lesquelles aurait pu facilement tomber cette plongée dans l’univers des agents de stars de cinéma. Ici, le novice ne sera pas perdu dans les anecdotes à clé que seuls les gens du sérail pourraient comprendre.
-
Sud Ouest Jean-Michel Selva
Les personnages, admirablement interprétés, sont particulièrement attachants. On rit beaucoup tout au long de ces six épisodes en regardant les quatre agents tenter de se dépêtrer de situations ubuesques.
-
Critictoo Maxime
Le premier épisode se devait d’être une introduction efficace à la série. Le potentiel est là et semble être déjà pleinement exploité en dévoilant une ambition qui ne se limite pas à la présence d’une star par épisode. En employant le ressort dramatique que dans ses dernières minutes, Dix pour Cent veut capitaliser en premier lieu sur son aspect satirique.
-
DailyMars LordOfNoyze
Sur le papier, Dix Pour Cent a tout pour ressembler à un Entourage à la française (…) Rien de tout cela, en réalité : ce n’est pas une série sur les coulisses mais bien sur les agents, entraperçus en toute fin du générique (…) tous ces agents ont des caractères bien trempés et une langue bien pendue, et c’est là la force de la série (…) Le tour du propriétaire est savoureux, de la pièce à cadeaux jamais récupérés aux gens de la compta que j’adore : Dix Pour Cent ne faiblit jamais en élégance.
-
Arte Manuel Raynaud
Si son pilote montre un visage mêlant potentiellement The Office et Extras, la série de France 2 devient très vite une Grey’s Anatomy dans le monde des agents. Les intrigues sentimentales sont omniprésentes et, bien qu’elles permettent d’apporter des couleurs supplémentaires aux personnages, elles ne servent aucun propos particulier.
Grand coup de cœur pour Dix pour cent, très bien joué, bien écrit, bien réalisé, original et frais !
Des personnages et des comédiens merveilleux. Grâce à eux, la série est un vrai plaisir et nous manque dès que les deux épisodes hebdomadaires s'achèvent. En cela, le projet est assez subtil puisque ses directeurs de casting démontrent qu'ils sont su trouver exactement les bons comédiens pour les rôles à pourvoir, ce qui est tout l'objet des personnages de l'histoire... CQFD. Les more
Une série avec un sujet qui change un peu, le monde des Agents de célébrités. On y apprend des choses et on voit l'envers du décor. Des actrices et acteurs en guest dans leur propres rôles. Des moments de rigolades . On s'attache très rapidement aux personnages principaux. J'adooooore
Un vrai petit bijou à découvrir sans tarder !! Bien joué, bien monté, drôle et percutant. Le scénario est sympa pourtant sans prétention, finalement on s'attache plus aux personnages qu'à leur travail ! Par contre c'est très sympa de voir des guest jouer leur propre rôle ! Bravo!
Le quotidien des parasites du cinéma, les poissons pilotes que sont les agents, et les requins divas que sont les comédiennes. Un poil misogyne au passage car très peu d'hommes acteurs montrés dans cette série, pudeur de stars sans doute. Bref les amours et emm... des pseudo-stars mais vrais fonctionnaires subventionnés du cinéma français, lequel n'existerait pas sans nos impôts more
Le titre annonce la couleur dix pour cent,c'est à peu prêt ce qu'utilise les scénaristes pour traiter le sujet qu'ils abordent. Car il y aurait tellement de choses à dire et à montrer sur cet univers,on veut nous faire croire que le petit monde des acteurs et de ceux qui gravitent autour est écorné. Le vernis est à peine égratigné avec un petit bout d'ongle. Cette série est un vieux more
Une série aux personnages éculés et aux relations forcées qui enfonce les portes ouvertes sur les habitudes de stars. D'un intérêt très limité.
Un vent de fraicheur souffle sur la série française et ça fait un bien fou. Et comme pour un enfant à qui on vient de donner une barre de chocolat, la bonne réplique est :ENCORE !
Dix pour cent est une série avec une histoire qui prend très vite. J'ai commencé cette série car on m'en a dit du bien et je ne regrette pas. Habitué des séries américaines j'avais perdu l'espoir de voir des séries aussi bien rythmées et intéressantes en France. On était carrément à l'ouest. Je dirais que la série ressemble quelque peu à Empire de loin, après à chacun d'en juger. more
En prenant pour prétexte de dépeindre les milieux du cinéma à travers les aventures des agents de stars, Dix pour cent offre un regard tour à tour amusé et tragique sur ses personnages. La série possède une belle gamme de tons et d'émotions et s'avère très attachante. On a hâte de retrouver les protagonistes pour la saison suivante.
Dix pour cent épisodes 1 et 2 Cécile et Line et Françoise France 2 le 14.10.2015 Les commissaires, journalistes, avocats, médecins, ont bien leurs séries : pourquoi pas les imprésarii ? A première vue, l'idée de Dominique Besnehard dont ça a été le métier, pouvait paraître intéressante, mais elle a été très mal exploitée et ce n'est pas le quatuor d'animateurs comédiens qui more
Franchement amusante, cette série qui doit s'inspirer de pas mal de faits réels (Dominique Besnehard oblige), est assez rafraîchissante, sans trop de prétention et merveilleusement mise en valeur par un jeu d'acteur vraiment efficace, mention spéciale à la Connasse de service Camille Cottin. Bref, on en redemande !
Une série sur les coulisses du cinéma originale, intelligente et très bien écrite avec des dialogues cocasses, de nombreux guests dans leur propres rôles, et d'excellents comédiens inconnus au bataillon pour la plupart mais qui ne le resteront pa longtemps. Avec Dix pour Cent France2 frappe fort.
Un Véritable Bijou. Fanny Herrero livre une véritable perle télévisuel avec ce parfait mixage entre Comédie et Drame dans cette Savoureuse série Satirique et Délicieuse sur le monde du Cinéma et du Show Bizz. Pour Commencer la Réalisation est Fluide et Sobre avec quelques touches d’élégance qui apporte un supplément a la série et qui est accompagne d'une BO solide qui apporte une more
Dix pour cent. C'est le chiffre emblématique que touchent les agents d'une star sur le cachet de leur poulain. C'est donc le titre idéal pour cette série, nous plongeant dans les arcanes d'une agence artistique. L'occasion de nous dévoiler une pléiade d'anecdotes croustillantes sur les petits caprices d'acteurs, leurs peurs, leurs doutes, leurs rivalités, largement inspirés par more
Léa Salamé, cette grande critique cinéma n'a cessé de le rappeler sur le plateau de Laurent Ruquier où sur France 2 on fait longuement la promo des séries de ...France 2, Dix pour cent, c'est très réussi, c'est moderne, moderne, moderne Le parisien a consacré sa une de Mercredi pour enfoncer le clou : la meilleure série de l'année est française!!!!!!!!! Et AlloCiné s'est fendu d'un more
Série française hyper originale par son scénario bien ficelé et ses situations rocambolesques, par son côté drôle et avec des acteurs magnifiques, aussi bien les réels que les fictionnels. On en redemande !
Je n’ai pas du tout aimé. Caricatural et dans l’automasturbation. Pas très drôle, des clients de l’agence venant se faire de la pub. Ils passent leur temps à se traiter da « grands acteurs ». J’en ai vu 3 mais on s’arrêtera la.
Une simple copie d'Entourage! Des agents, de la recherche de films, du cinéma, et surtout, la même recette miracle qu'Entourage, beaucoup de guests, mais beaucoup moins ronflants (Pas de Eminem, Peter Jackson, Jessica Alba, James Cameron, Kanye West et j'en passe, mais François Berleand, Joey Starr et autres). Une bonne série Française vu la faiblesse de création de notre pays, mais more
un bon divertissement à dix pour cent et sans égal, c'est le cas de le dire, ce qui revigora la ménagère potiche, sincèrement c'est platonique, froid et insipide, il y' a beaucoup mieux en série française, ce n'est pas parce qu’on a le casting que c'est forcément bon.
super série ! Personnages attachants, histoire drôle, c'est bien filmé...
CALAMITE. Quand la meilleure série française de l'année est une hyper super daube, quels adjectifs devra-t-on employer pour les autres séries ? Tout est mauvais. Personnages plats, situations clichés, répliques nulles, humour de VRP bourré dans un hôtel une demi-étoile. Mon Dieu ! Et certains trouvent cela rythmé, vif, américain ? Et aussi bien que l'excellente série Le Village more
Prenant, très bien joué, j'ai avalé les deux premiers épisodes avec un grand plaisir. J'attend la suite avec impatience, un signe qui ne trompe pas!
Excellente série, originale et drôle. J'attends la 2ème saison avec impatience.
Depuis quelques temps les séries françaises surprennent et arrivent à placer la barre aussi haute que certaines excellentes séries américaines ou anglaises. Après Disparue, France 2 nous présente sa nouvelle série, plus légère mais pas moins bonne pour autant. Dix pour cent nous plonge dans le quotidien de quatre agents d'acteurs, au sein d'une agence parisienne. A chaque épisode un ou more
Cette série est nulle ! J'ai rarement vu aussi mauvais ! Pas drôle, débile, pour cassos à la nabila....bref seuls les cassos adorent ce genre de daube
Série rafraichissante pour son sujet et ses acteurs et la grande auto-dérision des comédiens jouant leur propre rôle le temps d'un ou plusieurs épisodes.
On aime à 10 % J’avais adoré la première saison, avec la participation spontanée de nos comédiens français. La deuxième saison s’enlise dans sa bonne idée. Sur six épisodes, les deux tiers sont bâclés. J’ai été agréablement surprise par la participation de Guy Marchand, il est incroyablement touchant. C’est souvent un second rôle mais c’est un comédien exceptionnel. more
La série me rappelle Mad Men dans son scénario, en remplaçant les grandes marques par des acteurs ! Bien joué pour avoir reçu quelques stars françaises (1 par épisode ? Principalement des seconds rôles) mais la comédie est très loin d'être à la hauteur, l'humour passe inaperçu dans les premiers épisodes. On a un aperçu des agents et du quotidien des stars. La série nous les more
Dix pour Cent : la série 100% ! Un scénario qui tient la route, rythmé, drôle, des personnages grandioses, des stars qui assurent le show que demander de plus. Une belle série comique de chez nous ! À ne pas manquer et bon moment garanti !