Un homme fou terrorise la ville en tuant des femmes qu'il aborde dans la rue. Le détective Nicky Larson est engagé par la soeur de la dernière victime pour mettre fin à ces tueries.
"Une ombre file dans la nuit C'est un assassin qui s'enfuit Et comme un démon il sourit Son crime restera impuni Dans la chaleur, de la nuit Le mal est toujours puni..." Si vous connaissez ce générique génial, vous connaissez cet animé complètement génial et mature. De l'action, du suspens, de l'humour, et des ... femmes ! Le seul point noir, la vf des méchants toujours la même et more"Une ombre file dans la nuit C'est un assassin qui s'enfuit Et comme un démon il sourit Son crime restera impuni Dans la chaleur, de la nuit Le mal est toujours puni..." Si vous connaissez ce générique génial, vous connaissez cet animé complètement génial et mature. De l'action, du suspens, de l'humour, et des ... femmes ! Le seul point noir, la vf des méchants toujours la même et parfois lourdingue. Sinon que du bon !
Alexarod13/12/2010
Je ne connais pas mieux, Nicky Larson se place aussi haut que mon dessin animé préféré lorsque j'étais petit : St Seiya, et c'est pas peu dire. D'accord avec le recul les chevaliers du zodiaque c'est pas non plus un DA exempt de tout reproches mais j'adore toujours autant en regarder des épisodes, comme le nounours qu'on apprécie toujours malgré ses yeux décollés ou sa patte en moins... moreJe ne connais pas mieux, Nicky Larson se place aussi haut que mon dessin animé préféré lorsque j'étais petit : St Seiya, et c'est pas peu dire. D'accord avec le recul les chevaliers du zodiaque c'est pas non plus un DA exempt de tout reproches mais j'adore toujours autant en regarder des épisodes, comme le nounours qu'on apprécie toujours malgré ses yeux décollés ou sa patte en moins... Enfin bref, après le sentimentaliste voilà, City Hunter du manga, génial. Déjà le manga est bon, dessins, action, histoire, persos... En film c'est minable car Jackie Chan pète son plomb et en fait des tonnes, oubliant que c'est pas un manga comique et délirant genre le "collège fou fou fou", mais bon. En DA c'est beaucoup respecté, même si le manga a pas toujours été suivi (certaines histoires ne sont pas traitées du tout de la même façon en anime, et n'anime rajoute des épisodes inexistants dans le manga). La psychologie des persos est là, respectée et assez montrée pour qu'un adulte puisse apprécier de suivre l'anime. L'animation justement, les dessins sont très bien fait, Nicky a de la classe, et un charisme autant qu'un physique avantageux ou ridicule selon la situation qui convient. Les musiques sont cultes, et rappellent directement les moments du DA auxquelles elles correspondent. Certains disent que c'est assez répétitif, je dirais que oui, mais en cela il y a des tentatives pour diversifier un peu les situations, certes Nicky protège toujours une jolie femme, ou une magnifique fille est jamais très loin, et Laura veille au grain, mais c'est l'une des constantes de la série, Don Camillo est prêtre donc Nicky est obsédé, alors voir des mecs musclés partout apporterait rien. Quand à son boulot, ça reste mieux traité qu'un film banal avec Bruce Willis. Un bémol toutefois, il n'y a pas de fin, déjà dans le manga c'est assez mince pour finir mais dans l'anime on finit sur un épisode inventé et pas génial, ne donnant sur aucune sorte de fin, cela ressemble à la fin d'une enquête et c'est tout, pas de révélations, pas de déclarations... Faudrait penser à la finir la série, une belle fin qui surpasserait celle du manga et ainsi ce DA gagnerait encore de lettres de noblesse.
estcetony119/12/2014
Un des mangas phare des années 80-90. Pour la France, l'adaptation a été particulièrement édulcorée car toutes les allusions (directe das le mangas) au sexe ont été bannies et remplacées par des termes plus respectables mais en gros, sachez que dés que Laura sort son marteau 'en gros plusieurs fois par épisode) il y a une allusion au sexe. Les dessins sont très réalistes et une moreUn des mangas phare des années 80-90. Pour la France, l'adaptation a été particulièrement édulcorée car toutes les allusions (directe das le mangas) au sexe ont été bannies et remplacées par des termes plus respectables mais en gros, sachez que dés que Laura sort son marteau 'en gros plusieurs fois par épisode) il y a une allusion au sexe. Les dessins sont très réalistes et une attention particulière a été portée bien sur aux femmes. Alternant humour et morceaux de bravoure tout au long de 140 épisodes cette série, plutôt destinée aux ados, est une série de qualité qui par contre manque cruellement d'une vraie fin, dommage. Le gros point négatif de cette adaptation reste le doublage des méchants qui ont vraiment des voix ridicules voire insupportables
gunbuster30/11/2007
Que de souvenirs et de nostalgie à l'évocation de ce titre. Cette série est pourtant bourrée de défauts : animation laide et usée, épisodes répétitifs au possible, personnages secondaires caricaturaux et guignolesques à souhait, musique pas terrible. On déplorera en outre deux choses sur la série : La censure qui coup les épisode et tue l'esprit de la série, et les libertés de moreQue de souvenirs et de nostalgie à l'évocation de ce titre. Cette série est pourtant bourrée de défauts : animation laide et usée, épisodes répétitifs au possible, personnages secondaires caricaturaux et guignolesques à souhait, musique pas terrible. On déplorera en outre deux choses sur la série : La censure qui coup les épisode et tue l'esprit de la série, et les libertés de traduction de l'animé, Ainsi que le budget dérisoire du doublage, ayant pour conséquences de reprendre les mêmes voix pour tous les personnages n'apparaissant qu'une fois : les méchants s'appellent tous Raoul, Roger, Gérard ou Maurice... ce qui rajoute de l'humour (au second degré bien sûr). Pourtant, le charme de ses personnages principaux fait encore effet : L'inénarrable Nicky Larson, incarnation du pervers intégral qui s'amuse à reluquer les belles nanas, voler leurs sous-vêtements, soulever leurs jupes mais s'avère pourtant capable d'être le plus sérieux et professionnel détective, garde du corps et justicier lorsque la situation l'impose. Le tandem de choc ne serait rien sans son éternelle assistante, Laura, qui essaye toujours de ramener Nicky à la raison, en le sermonnant sur les traites impayées et les boulots gratuits qu'il a accordé à ses jolies clientes. Elle pète souvent les plombs lorsqu'il essaye de se jeter sur une femme, en sortant de derrière une massue de plusieurs tonnes. Et n'oublions pas le vieil ami Mammouth, ancien guérilleros et également grand professionnel, il devient rapidement l'ami de Nicky malgré quelques tensions passagères. En dépit de sa carrure impressionnante, il est également capable de devenir particulièrement timide et maladroit lorsqu'il est amoureux. Et c'est bien ces traits de personnalités si antagonistes dont les manifestations sont soudaines et imprévisibles qui fait l'humour de cette série et son charme si particulier.
Eselce31/03/2017
Une excellente série des années 90 pour les jeunes ados. Le personnage Nicky Larson est un détective mi sérieux mi déjanté qui aime beaucoup les femmes. J'aimais beaucoup dans mon enfance mais en les revoyant, il faut reconnaître que tous les épisodes se ressemblent. Les dessins restent bien fait et il y a moins de longueurs que dans les mangas de l'époque. Mais la recette est toujours moreUne excellente série des années 90 pour les jeunes ados. Le personnage Nicky Larson est un détective mi sérieux mi déjanté qui aime beaucoup les femmes. J'aimais beaucoup dans mon enfance mais en les revoyant, il faut reconnaître que tous les épisodes se ressemblent. Les dessins restent bien fait et il y a moins de longueurs que dans les mangas de l'époque. Mais la recette est toujours la même et lorsqu'on a vu un épisode, on les a tous vu ! Il n'y a même pas de vrai final. Le générique reste également bien en français mais cette série appartient désormais au passé et celles et ceux qui l'ont vu dans leur jeunesse peuvent passer leur chemin, elle est clairement destinée à un jeune public.
Decap06/02/2008
City Hunter est un de mes mangas favoris! Cette série mélange action, comédie et émotion. Les personnages sont attachants Ryô Saeba coureur de jupons, Kaori toujours une massue à portée de main et Mammouth avec ses lance-missiles. Ce que j'aime dans la série, c'est son côté mi-sérieux et mi-comique. Par contre la version française est très mauvaise, les noms sont "francisés", les moreCity Hunter est un de mes mangas favoris! Cette série mélange action, comédie et émotion. Les personnages sont attachants Ryô Saeba coureur de jupons, Kaori toujours une massue à portée de main et Mammouth avec ses lance-missiles. Ce que j'aime dans la série, c'est son côté mi-sérieux et mi-comique. Par contre la version française est très mauvaise, les noms sont "francisés", les voix des méchants sont insupportables et il y a de la censure. Même si la VF est mauvaise ça ne m'empêchera pas d'adorer cette série!
MercerCroc4707/06/2015
Durant les années 90 est sorti un manga culte de nos jours créé par Tsukasa Hojo: City Hunter (traduit littéralement "Le chasseur de la ville"). Ce manga pour moi était un des rares que j'avais énormément adoré bien qu'ayant quand même des défauts vraiment pénibles ! Peu après, un animé est sorti. En France, il a été rebaptisé "Nicky Larson". Il est considéré comme un dessin moreDurant les années 90 est sorti un manga culte de nos jours créé par Tsukasa Hojo: City Hunter (traduit littéralement "Le chasseur de la ville"). Ce manga pour moi était un des rares que j'avais énormément adoré bien qu'ayant quand même des défauts vraiment pénibles ! Peu après, un animé est sorti. En France, il a été rebaptisé "Nicky Larson". Il est considéré comme un dessin animé des plus adorés et cultes de tous les temps. Et pourtant, moi bien qu'ayant aimé le manga, je n'ai pas trouvé cet animé excellent ! Rassurez-vous, je ne dis pas que c'est mauvais mais disons... C'est inférieur au manga ! Alors pour commencer, je vais parler des mauvais points: Pour commencer, les histoires des épisodes sont parfois des histoires qui n'apparaissent pas dans le manga et toutes les histoires du manga n'ont pas été adaptées et en plus dans le désordre... et ça, j'ai pas pu m'y habituer. Ensuite, les noms français des personnages... Autant "Larson" ne sonne pas mauvais mais par contre Nicky Larson, c'est vraiment ridicule. Pour les autres, pareil... Le doublage... Alors autant, les doublages japonais et anglophones sont bons par contre le français, j'ai plûtot été partagé... Bon, en soit il y a quand même des très bons: Vincent Ropion, Danièle Douet, Michel Barbey, Marie-Christine Darah, Agnès Gribe etc... Par contre, Maurice Safarti qui fait les voix de certains méchants est juste... I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E !!! Quand aux bons points, l'animation reste belle à voir (du moins pour les trois premières saisons), les personnages principaux restent attachants surtout pour moi le génial et formidable Umibozu/Falcon et ça reste sympathique dans l'ensemble ! Je peut toujours vous le recommander si aimez bien les anciens dessins animés !
big_fares18/02/2008
Excellent manga, mais pourquoi alors seulement 2 étoiles, tout simplement car j'ai bien dit "excellent MANGA" et par manga je veux bien sûr dire la bande dessiné. Malheureusement la série elle c'est pas ça ! le doublage d'en parlant même pas, ce que je trouve décevant c'est la dérive dans le scénario par rapport au livre et je ne parle pas des "hors-série" mais de l'histoire moreExcellent manga, mais pourquoi alors seulement 2 étoiles, tout simplement car j'ai bien dit "excellent MANGA" et par manga je veux bien sûr dire la bande dessiné. Malheureusement la série elle c'est pas ça ! le doublage d'en parlant même pas, ce que je trouve décevant c'est la dérive dans le scénario par rapport au livre et je ne parle pas des "hors-série" mais de l'histoire principal... ajouter à ça une censure quasi permanente et ainsi il ont réussi a tuer complètement cette oeuvre ... un conseil : lisez le manga si après si vous voulez regardez la série, comme ça au moins vous ne serez pas dégoûté du manga :)
Spiriel05/06/2009
J'ai de bons souvenirs sur cette série, comme beaucoup. Son ambiance "film noir pour enfant" et son humour emportaient l'adhésion. Bon, en fait, c'est pas si terrible que cela (cruel que de vérifier si on a conservé ses goûts d'enfant).
asmenez08/08/2010
bonne series à voir j'aime bien quand même!!
janisaire18/01/2011
un monument jai grandie avec se dessin et club dorothe bref sai culte
GlaireWitch13/06/2010
Une des série de mon enfance trop drôle, encore bien fait pour l'époque, ce manga est génial tout simplement !
Peichan218/02/2008
Un classique des manga : qui ne connait pas nicky larson ? Le célèbre garde du corps pervers ? Qui ne connait pas le marteau de laura ? allons bon ! rattrappez vous ! cette série est un must !
Rudigol1311/12/2011
c'est assez drôle, et il en prends plein la tête ^^
ckvin205112/08/2009
Excellent dessin animé: faisant parti des meilleurs passant au Club Dorothée.
spectateur13/12/2010
Je ne connais pas mieux, Nicky Larson se place aussi haut que mon dessin animé préféré lorsque j'étais petit : St Seiya, et c'est pas peu dire. D'accord avec le recul les chevaliers du zodiaque c'est pas non plus un DA exempt de tout reproches mais j'adore toujours autant en regarder des épisodes, comme le nounours qu'on apprécie toujours malgré ses yeux décollés ou sa patte en moins... moreJe ne connais pas mieux, Nicky Larson se place aussi haut que mon dessin animé préféré lorsque j'étais petit : St Seiya, et c'est pas peu dire. D'accord avec le recul les chevaliers du zodiaque c'est pas non plus un DA exempt de tout reproches mais j'adore toujours autant en regarder des épisodes, comme le nounours qu'on apprécie toujours malgré ses yeux décollés ou sa patte en moins... Enfin bref, après le sentimentaliste voilà, City Hunter du manga, génial. Déjà le manga est bon, dessins, action, histoire, persos... En film c'est minable car Jackie Chan pète son plomb et en fait des tonnes, oubliant que c'est pas un manga comique et délirant genre le collège fou fou fou, mais bon. En DA c'est beaucoup respecté, même si le manga a pas toujours été suivi (certaines histoires ne sont pas traitées du tout de la même façon en anime, et n'anime rajoute des épisodes inexistants dans le manga). La psychologie des persos est là, respectée et assez montrée pour qu'un adulte puisse apprécier de suivre l'anime. L'animation justement, les dessins sont très bien fait, Nicky a de la classe, et un charisme autant qu'un physique avantageux ou ridicule selon la situation qui convient. Les musiques sont cultes, et rappellent directement les moments du DA auxquelles elles correspondent. Certains disent que c'est assez répétitif, je dirais que oui, mais en cela il y a des tentatives pour diversifier un peu les situations, certes Nicky protège toujours une jolie femme, ou une magnifique fille est jamais très loin, et Laura veille au grain, mais c'est l'une des constantes de la série, Don Camillo est prêtre donc Nicky est obsédé, alors voir des mecs musclés partout apporterait rien. Quand à son boulot, ça reste mieux traité qu'un film banal avec Bruce Willis. Un bémol toutefois, il n'y a pas de fin, déjà dans le manga c'est assez mince pour finir mais dans l'anime on finit sur un épisode inventé et pas génial, ne donnant sur aucune sorte de fin, cela ressemble à la fin d'une enquête et c'est tout, pas de révélations, pas de déclarations... Faudrait penser à la finir la série, une belle fin qui surpasserait celle du manga et ainsi ce DA gagnerait encore de lettres de noblesse.
spectateur17/02/2014
Une ombre file dans la nuit C'est un assassin qui s'enfuit Et comme un démon il sourit Son crime restera impuni Dans la chaleur, de la nuit Le mal est toujours puni... Si vous connaissez ce générique génial, vous connaissez cet animé complètement génial et mature. De l'action, du suspens, de l'humour, et des ... femmes ! Le seul point noir, la vf des méchants toujours la même et moreUne ombre file dans la nuit C'est un assassin qui s'enfuit Et comme un démon il sourit Son crime restera impuni Dans la chaleur, de la nuit Le mal est toujours puni... Si vous connaissez ce générique génial, vous connaissez cet animé complètement génial et mature. De l'action, du suspens, de l'humour, et des ... femmes ! Le seul point noir, la vf des méchants toujours la même et parfois lourdingue. Sinon que du bon !
spectateur05/06/2009
J'ai de bons souvenirs sur cette série, comme beaucoup. Son ambiance film noir pour enfant et son humour emportaient l'adhésion. Bon, en fait, c'est pas si terrible que cela (cruel que de vérifier si on a conservé ses goûts d'enfant).
spectateur11/08/2008
Malgré une censure importante, c'est un véritable plaisir que de voir Ryo, Kaori et compagnie dans cette adaptation du génial manga de Tsukasa Hojo.
spectateur06/02/2008
City Hunter est un de mes mangas favoris! Cette série mélange action, comédie et émotion. Les personnages sont attachants Ryô Saeba coureur de jupons, Kaori toujours une massue à portée de main et Mammouth avec ses lance-missiles. Ce que j'aime dans la série, c'est son côté mi-sérieux et mi-comique. Par contre la version française est très mauvaise, les noms sont francisés, les voix moreCity Hunter est un de mes mangas favoris! Cette série mélange action, comédie et émotion. Les personnages sont attachants Ryô Saeba coureur de jupons, Kaori toujours une massue à portée de main et Mammouth avec ses lance-missiles. Ce que j'aime dans la série, c'est son côté mi-sérieux et mi-comique. Par contre la version française est très mauvaise, les noms sont francisés, les voix des méchants sont insupportables et il y a de la censure. Même si la VF est mauvaise ça ne m'empêchera pas d'adorer cette série!
spectateur15/03/2019
Ah, Nicky Larson qui passe la moitié - quand ce n'est pas les deux tiers - des épisodes à être obsédé par les jolies filles, et l'autre partie à montrer qu'il est le meilleur tireur et combattant au corps à corps ! Certaines et certains pourraient trouver ces passages de drague désagréables, voire même les qualifier de harcèlement, mais pas moi, car c'est volontairement poussé à moreAh, Nicky Larson qui passe la moitié - quand ce n'est pas les deux tiers - des épisodes à être obsédé par les jolies filles, et l'autre partie à montrer qu'il est le meilleur tireur et combattant au corps à corps ! Certaines et certains pourraient trouver ces passages de drague désagréables, voire même les qualifier de harcèlement, mais pas moi, car c'est volontairement poussé à l'extrême, et surtout, Nicky se fait toujours ridiculiser, montrant par là qu'il ne devrait pas avoir ce comportement... Tout ça pour s'enfuir lorsqu'il finit par séduire les femmes (car cela arrive fréquemment, pas grâce à son comportement d'obsédé mais pour son courage et ses qualités) et qu'elles se mettent à parler de se fiancer ou de mariage... Nicky Larson n'est en réalité qu'un dragueur incapable de s'engager. Mais Nicky Larson, c'est aussi les mêmes musiques - que j'apprécie - dans chaque épisode, selon que les scènes soit sérieuses, d'action, ou au contraire comiques. C'est aussi le même doubleur qui trahit sa simple voix et ses intonations, toujours identiques, quel sera le personnage de méchant dans l'épisode, appelant Nicky Larson et non pas Larsone, ou son ami et collaborateur occasionnel Mammuth au lieu de Mammouth ... C'est encore les méchants qui s'appellent Roger, Maurice ou encore Gérard un épisode sur deux, de fréquents il m'a fait bobo ou encore mon petit poulet... C'est aussi les rares clins d’œils - qui sont peu à peu plus fréquents à partir de la moitié de la série - qui prouvent d'abord que Laura est amoureuse de Nicky, puis parfois que lui l'est également d'elle. C'est tout simplement un très bon animé à mes yeux, que je place juste après Dragon Ball Z dans mes préférés. Comme pour la série DBZ, lorsqu'on va voir les critiques des spectateurs qui se sont donnés la peine d'expliquer leur note, on se rend compte que cet animé est plus proche du 4,5/5 que du 3,5. La faute à celles et ceux qui se contentent de simplement cliquer pour donner une note, sans écrire de critique...
spectateur24/03/2008
Nicky Larson le détective culte de mon adolescence pour toujours... Laura et son coup de massue ( 100 tonnes ), les méchants ultra caricatural, humour, sexy et action, Nicky assure sur tous les plans, l'homme, aimant les femmes, aimant que justice soit faite. A regarder sans se poser de questions.
spectateur27/07/2010
Des personnages hauts en couleur (Nicky Larson le detective légendaire et obsédé sexuel notoire, le délicat Mammouth et ses lances-missiles, Laura et sa massue de plusieurs tonnes...), des intrigues plutôt interessantes, un ton mi-comique (Nicky et ses pulsions) mi-sérieux (la fin en général) et un générique immortel (Nicky Larson ne craint personne...) font de cetta adaptation de manga moreDes personnages hauts en couleur (Nicky Larson le detective légendaire et obsédé sexuel notoire, le délicat Mammouth et ses lances-missiles, Laura et sa massue de plusieurs tonnes...), des intrigues plutôt interessantes, un ton mi-comique (Nicky et ses pulsions) mi-sérieux (la fin en général) et un générique immortel (Nicky Larson ne craint personne...) font de cetta adaptation de manga un des dessin animé les plus réussi des années 80 (avec DBZ et les Chevaliers du Zodiaque). Mais que serait Nicky Larson sans le doublage français, tellement ridicule (les noms et surtout les voix des méchants, les vannes a 2 balles...) qu'il en est devenu génial... et culte!
spectateur09/02/2020
Excellentissime !!! Peut-être le seul manga que l'on peut regarder maintenant avec autant, voire plus, de plaisir que du temps de notre jeunesse club Dorothée… Même si le dessin animé est largement censuré par rapport au manga (exit les mokkori : Nicky Larson est un peu moins obsédé, les obscénités sont remplacées et compensées par d'autres trouvailles : Nicky a de folles envies de moreExcellentissime !!! Peut-être le seul manga que l'on peut regarder maintenant avec autant, voire plus, de plaisir que du temps de notre jeunesse club Dorothée… Même si le dessin animé est largement censuré par rapport au manga (exit les mokkori : Nicky Larson est un peu moins obsédé, les obscénités sont remplacées et compensées par d'autres trouvailles : Nicky a de folles envies de resto végétarien, les méchants ont toujours la même voix, utilise de petits sobriquets (mon gros loulou...) et s'appellent Gérard, Robert, René, etc... Les massues de plusieurs tonnes de Laura, les pièges de Mammouth et sa peur des chats, les moments d'héroïsme de Nicky immédiatement suivis de petits tics nerveux et de grosses conneries (vols de sous-vêtements, pelotages, blagues salaces...), et les femmes fatales (qui ressemblent invariablement aux Cat's Eyes - normal, c'est le même auteur !). Bref, c'est un gros délire et je ne m'en lasse pas
spectateur09/02/2019
Une tres bonne serie anime . J'adore le personnage de Nicky Larson . Ce detective prive est un bon seducteur envers les femmes.
spectateur16/01/2008
Même après toutes ces années City Hunter ne prend toujours pas une ride !!! C'est cultissime et tout simplement génial ! Comment ne pas rire quand on voit l'attitude qu'à Ryo avec les femmes ?! Quant à Kaori elle me fait trop rire ! Et puis on regardait bien là le genre d'anime qui ne s'oublie pas : lors de conventions (Japan Expo, Manga Expo ou autre) tout le monde connait le générique moreMême après toutes ces années City Hunter ne prend toujours pas une ride !!! C'est cultissime et tout simplement génial ! Comment ne pas rire quand on voit l'attitude qu'à Ryo avec les femmes ?! Quant à Kaori elle me fait trop rire ! Et puis on regardait bien là le genre d'anime qui ne s'oublie pas : lors de conventions (Japan Expo, Manga Expo ou autre) tout le monde connait le générique par coeur !
spectateur25/12/2018
Toute mon enfance, entre les mimiques et grands délires de Nicky face à des filles en jupes courtes, les gros maillets de Laura (jusqu'à 1000 Tonnes selon les bêtises de Nicky), et le générique mythique...quel délice à chaque épisode ! La relation amour-haine de ce duo complémentaire est unique par les proportions folles et déjantées que cela prend dans la série : Nicky qui vole moreToute mon enfance, entre les mimiques et grands délires de Nicky face à des filles en jupes courtes, les gros maillets de Laura (jusqu'à 1000 Tonnes selon les bêtises de Nicky), et le générique mythique...quel délice à chaque épisode ! La relation amour-haine de ce duo complémentaire est unique par les proportions folles et déjantées que cela prend dans la série : Nicky qui vole comme une chauve-souris, sort sa tête d'endroits incongrus, les yeux toujours écarquillés et prêts à passer sous les jupons de soie fine...et la furie hystérique qui arrive en hurlant et brandissant son énorme maillet ravageant tout le décor... Cette folie, mêlée à des enquêtes toujours bien menées, m'a faite adorer la série. Plus qu'un simple goujat, Nicky se révèle aussi sensible et même touchant dans un épisode où Laura n'est plus elle-même (et quelle fin ! Bon sang ce coup de théâtre !). Et encore aujourd'hui, je regarde la série avec un sourire coupable et je fredonne le générique sans même m'en apercevoir... Surtout si la fille est mignonne, Nicky Larson ne craint personne !
spectateur12/12/2007
GENIAL !! Cette série a marqué toute mon enfance ( et oui, à mon époque, on faisait de chouettes dessins animés 0;-) ) !! J'adorais le générique, le fait que Nicky se prenne des tas de masses dans la tête ( et non, ça ne m'a pas rendue violente ;oD ), l'ambiance ! Ah, ça me fait penser que j'aimerais bien les revoir !
spectateur26/09/2008
Très bon dessin animé aux scénarios assez répétitifs à la longue mais qui vaut surtout par son humour qui en est le point fort marquant.
spectateur15/08/2009
Un dessin animé vraiment très drôle et en même temps tellement sérieux. Le générique est bien fait, les intrigues sont bonnes, un bon dessin animé.
spectateur11/05/2013
Cette série est un chef d'oeuvre du monde des Animes, pour l'époque s’étaie magnifique et encore aujourd'hui al série n'a pas vieilli d'une seule ride, je prends énormément de plaisir a voir et revoir sans modérations les aventures de Nicky et de son petit coeur Laura sans oublier mammouth bien évidement. Les scenes sont belles, sans parler des scénarios inventifs et ludiques..; Un moreCette série est un chef d'oeuvre du monde des Animes, pour l'époque s’étaie magnifique et encore aujourd'hui al série n'a pas vieilli d'une seule ride, je prends énormément de plaisir a voir et revoir sans modérations les aventures de Nicky et de son petit coeur Laura sans oublier mammouth bien évidement. Les scenes sont belles, sans parler des scénarios inventifs et ludiques..; Un Nicky drole et cachant un coté sensible et bon mais divulguant plutôt son coté démon face aux femmes auquel il a du mal a contrôler mais vous inquiété pas Laura veille au grain avec son marteau digne d'un bulldozer qui casse tout, qu'est ce qu'on rigole.. Tout est parfait et on s'y plonge avec plaisir dans leur aventures de thriller actions. • Actions / Effets spéciaux: 10/ 10 • Scénario : 10/10 • Crédibilité des Acteurs: 10/10 • Bluraythèque: Oui
spectateur20/09/2009
Une série mythique des années 1980 !
spectateur22/01/2008
L'une des meilleurs manga ! scénars bien ficelés, action, humour ,l'essentiel y est. L'un des rares mangas que je regarde encore avec plaisir. Il n'a pas pris une ride. Les personnages sont devenus cultes. la musique aussi. il est vrai que le doublage des méchants est souvent plus que mauvais, mais çà donne un certain charme.....-)
spectateur02/05/2013
Un excellent dessin animé à l’humour fracassant ! Les scènes d’actions sont d’une excellente facture, avec un système précurseur, le ralenti... En bref, un agent classe et charismatique n’ayant peur de personne, avec pour seul point faible : les femmes !
spectateur09/12/2007
Un manga génial, Nicky Larson et l'un des meilleurs manga qui existe avec une tres bonne histoire, mais bon la version fr comme pour pas mal de manga et fraiment naze avec toutes les censures.
spectateur25/11/2012
Cette série est cultisme si vous l'avais pas encore vu vous raté quel que choses alors je vous conseil de la regarder :D
"Une ombre file dans la nuit C'est un assassin qui s'enfuit Et comme un démon il sourit Son crime restera impuni Dans la chaleur, de la nuit Le mal est toujours puni..." Si vous connaissez ce générique génial, vous connaissez cet animé complètement génial et mature. De l'action, du suspens, de l'humour, et des ... femmes ! Le seul point noir, la vf des méchants toujours la même et more
Je ne connais pas mieux, Nicky Larson se place aussi haut que mon dessin animé préféré lorsque j'étais petit : St Seiya, et c'est pas peu dire. D'accord avec le recul les chevaliers du zodiaque c'est pas non plus un DA exempt de tout reproches mais j'adore toujours autant en regarder des épisodes, comme le nounours qu'on apprécie toujours malgré ses yeux décollés ou sa patte en moins... more
Un des mangas phare des années 80-90. Pour la France, l'adaptation a été particulièrement édulcorée car toutes les allusions (directe das le mangas) au sexe ont été bannies et remplacées par des termes plus respectables mais en gros, sachez que dés que Laura sort son marteau 'en gros plusieurs fois par épisode) il y a une allusion au sexe. Les dessins sont très réalistes et une more
Que de souvenirs et de nostalgie à l'évocation de ce titre. Cette série est pourtant bourrée de défauts : animation laide et usée, épisodes répétitifs au possible, personnages secondaires caricaturaux et guignolesques à souhait, musique pas terrible. On déplorera en outre deux choses sur la série : La censure qui coup les épisode et tue l'esprit de la série, et les libertés de more
Une excellente série des années 90 pour les jeunes ados. Le personnage Nicky Larson est un détective mi sérieux mi déjanté qui aime beaucoup les femmes. J'aimais beaucoup dans mon enfance mais en les revoyant, il faut reconnaître que tous les épisodes se ressemblent. Les dessins restent bien fait et il y a moins de longueurs que dans les mangas de l'époque. Mais la recette est toujours more
City Hunter est un de mes mangas favoris! Cette série mélange action, comédie et émotion. Les personnages sont attachants Ryô Saeba coureur de jupons, Kaori toujours une massue à portée de main et Mammouth avec ses lance-missiles. Ce que j'aime dans la série, c'est son côté mi-sérieux et mi-comique. Par contre la version française est très mauvaise, les noms sont "francisés", les more
Durant les années 90 est sorti un manga culte de nos jours créé par Tsukasa Hojo: City Hunter (traduit littéralement "Le chasseur de la ville"). Ce manga pour moi était un des rares que j'avais énormément adoré bien qu'ayant quand même des défauts vraiment pénibles ! Peu après, un animé est sorti. En France, il a été rebaptisé "Nicky Larson". Il est considéré comme un dessin more
Excellent manga, mais pourquoi alors seulement 2 étoiles, tout simplement car j'ai bien dit "excellent MANGA" et par manga je veux bien sûr dire la bande dessiné. Malheureusement la série elle c'est pas ça ! le doublage d'en parlant même pas, ce que je trouve décevant c'est la dérive dans le scénario par rapport au livre et je ne parle pas des "hors-série" mais de l'histoire more
J'ai de bons souvenirs sur cette série, comme beaucoup. Son ambiance "film noir pour enfant" et son humour emportaient l'adhésion. Bon, en fait, c'est pas si terrible que cela (cruel que de vérifier si on a conservé ses goûts d'enfant).
bonne series à voir j'aime bien quand même!!
un monument jai grandie avec se dessin et club dorothe bref sai culte
Une des série de mon enfance trop drôle, encore bien fait pour l'époque, ce manga est génial tout simplement !
Un classique des manga : qui ne connait pas nicky larson ? Le célèbre garde du corps pervers ? Qui ne connait pas le marteau de laura ? allons bon ! rattrappez vous ! cette série est un must !
c'est assez drôle, et il en prends plein la tête ^^
Excellent dessin animé: faisant parti des meilleurs passant au Club Dorothée.
Je ne connais pas mieux, Nicky Larson se place aussi haut que mon dessin animé préféré lorsque j'étais petit : St Seiya, et c'est pas peu dire. D'accord avec le recul les chevaliers du zodiaque c'est pas non plus un DA exempt de tout reproches mais j'adore toujours autant en regarder des épisodes, comme le nounours qu'on apprécie toujours malgré ses yeux décollés ou sa patte en moins... more
Une ombre file dans la nuit C'est un assassin qui s'enfuit Et comme un démon il sourit Son crime restera impuni Dans la chaleur, de la nuit Le mal est toujours puni... Si vous connaissez ce générique génial, vous connaissez cet animé complètement génial et mature. De l'action, du suspens, de l'humour, et des ... femmes ! Le seul point noir, la vf des méchants toujours la même et more
J'ai de bons souvenirs sur cette série, comme beaucoup. Son ambiance film noir pour enfant et son humour emportaient l'adhésion. Bon, en fait, c'est pas si terrible que cela (cruel que de vérifier si on a conservé ses goûts d'enfant).
Malgré une censure importante, c'est un véritable plaisir que de voir Ryo, Kaori et compagnie dans cette adaptation du génial manga de Tsukasa Hojo.
City Hunter est un de mes mangas favoris! Cette série mélange action, comédie et émotion. Les personnages sont attachants Ryô Saeba coureur de jupons, Kaori toujours une massue à portée de main et Mammouth avec ses lance-missiles. Ce que j'aime dans la série, c'est son côté mi-sérieux et mi-comique. Par contre la version française est très mauvaise, les noms sont francisés, les voix more
Ah, Nicky Larson qui passe la moitié - quand ce n'est pas les deux tiers - des épisodes à être obsédé par les jolies filles, et l'autre partie à montrer qu'il est le meilleur tireur et combattant au corps à corps ! Certaines et certains pourraient trouver ces passages de drague désagréables, voire même les qualifier de harcèlement, mais pas moi, car c'est volontairement poussé à more
Nicky Larson le détective culte de mon adolescence pour toujours... Laura et son coup de massue ( 100 tonnes ), les méchants ultra caricatural, humour, sexy et action, Nicky assure sur tous les plans, l'homme, aimant les femmes, aimant que justice soit faite. A regarder sans se poser de questions.
Des personnages hauts en couleur (Nicky Larson le detective légendaire et obsédé sexuel notoire, le délicat Mammouth et ses lances-missiles, Laura et sa massue de plusieurs tonnes...), des intrigues plutôt interessantes, un ton mi-comique (Nicky et ses pulsions) mi-sérieux (la fin en général) et un générique immortel (Nicky Larson ne craint personne...) font de cetta adaptation de manga more
Excellentissime !!! Peut-être le seul manga que l'on peut regarder maintenant avec autant, voire plus, de plaisir que du temps de notre jeunesse club Dorothée… Même si le dessin animé est largement censuré par rapport au manga (exit les mokkori : Nicky Larson est un peu moins obsédé, les obscénités sont remplacées et compensées par d'autres trouvailles : Nicky a de folles envies de more
Une tres bonne serie anime . J'adore le personnage de Nicky Larson . Ce detective prive est un bon seducteur envers les femmes.
Même après toutes ces années City Hunter ne prend toujours pas une ride !!! C'est cultissime et tout simplement génial ! Comment ne pas rire quand on voit l'attitude qu'à Ryo avec les femmes ?! Quant à Kaori elle me fait trop rire ! Et puis on regardait bien là le genre d'anime qui ne s'oublie pas : lors de conventions (Japan Expo, Manga Expo ou autre) tout le monde connait le générique more
Toute mon enfance, entre les mimiques et grands délires de Nicky face à des filles en jupes courtes, les gros maillets de Laura (jusqu'à 1000 Tonnes selon les bêtises de Nicky), et le générique mythique...quel délice à chaque épisode ! La relation amour-haine de ce duo complémentaire est unique par les proportions folles et déjantées que cela prend dans la série : Nicky qui vole more
GENIAL !! Cette série a marqué toute mon enfance ( et oui, à mon époque, on faisait de chouettes dessins animés 0;-) ) !! J'adorais le générique, le fait que Nicky se prenne des tas de masses dans la tête ( et non, ça ne m'a pas rendue violente ;oD ), l'ambiance ! Ah, ça me fait penser que j'aimerais bien les revoir !
Très bon dessin animé aux scénarios assez répétitifs à la longue mais qui vaut surtout par son humour qui en est le point fort marquant.
Un dessin animé vraiment très drôle et en même temps tellement sérieux. Le générique est bien fait, les intrigues sont bonnes, un bon dessin animé.
Cette série est un chef d'oeuvre du monde des Animes, pour l'époque s’étaie magnifique et encore aujourd'hui al série n'a pas vieilli d'une seule ride, je prends énormément de plaisir a voir et revoir sans modérations les aventures de Nicky et de son petit coeur Laura sans oublier mammouth bien évidement. Les scenes sont belles, sans parler des scénarios inventifs et ludiques..; Un more
Une série mythique des années 1980 !
L'une des meilleurs manga ! scénars bien ficelés, action, humour ,l'essentiel y est. L'un des rares mangas que je regarde encore avec plaisir. Il n'a pas pris une ride. Les personnages sont devenus cultes. la musique aussi. il est vrai que le doublage des méchants est souvent plus que mauvais, mais çà donne un certain charme.....-)
Un excellent dessin animé à l’humour fracassant ! Les scènes d’actions sont d’une excellente facture, avec un système précurseur, le ralenti... En bref, un agent classe et charismatique n’ayant peur de personne, avec pour seul point faible : les femmes !
Un manga génial, Nicky Larson et l'un des meilleurs manga qui existe avec une tres bonne histoire, mais bon la version fr comme pour pas mal de manga et fraiment naze avec toutes les censures.
Cette série est cultisme si vous l'avais pas encore vu vous raté quel que choses alors je vous conseil de la regarder :D