Budapest (C8) : retour sur l'accueil mitigé du film à sa sortie en salles en 2018

Budapest (C8) : retour sur l'accueil mitigé du film à sa sortie en salles en 2018

Budapest (C8) : retour sur l'accueil mitigé du film à sa sortie en salles en 2018

En 2018 sort sur les écrans Budapest, comédie de Xavier Gens emmenée par Manu Payet, Monsieur Poulpe et Jonathan Cohen. Le film suit Vincent et Arnaud, deux amis qui s’ennuient dans leur travail, et décident de tout plaquer pour créer une société d'organisation d'enterrements de vie de garçon à Budapest. Il se rendent rapidement sur place où ils sont accueillis par leur guide, Giorgio. Si les activités insolites proposées par l'agence attire rapidement la clientèle (balade en tank, stand de tir, soirée déjantée, stripteaseuses…), elle amène aussi les problèmes. Et les deux copains perdent vite le contrôle…

Bien que projeté sur 327 écrans en France - de quoi offrir une audience très confortable au long-métrage, Budapest ne réunit que 73 908 spectateurs après cinq jours d'exploitation, et finira sa course avec seulement 200 000 tickets vendus. Effet coupe du monde de football ? Possible. En tout cas, une grosse déception pour l'équipe du film, notamment pour Monsieur Poulpe, qui va s'en épancher sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, le comédien va ainsi commenter l'échec du film dans un message plein d'ironie : "Je voulais remercier la France ainsi que mon public proche d’avoir fait l’effort cette semaine de ne PAS DU TOUT être allé au cinéma, c’est très cool de votre part. En échange, je ne reprends PAS DU TOUT Recettes Pompettes. C’est donnant-donnant..." Problème : son tweet provoque un tollé plus qu'autre chose. Et l'acteur de devoir se défendre - ou rétropédaler - en affirmant (...) ...

Voir l’article complet sur : www.programme-tv.net