Confinement: À Besançon, ils marchent les 10 km autorisés et manquent de se noyer

Confinement: À Besançon, ils marchent les 10 km autorisés et manquent de se noyer

Confinement: À Besançon, ils marchent les 10 km autorisés et manquent de se noyer

Certaines parties de cette page ne sont pas prises en charge dans la version actuelle de votre navigateur. Mettez le navigateur à niveau vers la dernière version.

x

INSOLITE - Le pari aurait pu leur coûter la vie. Deux jeunes de 17 et 22 ans ont quitté leur domicile de Besançon le 5 avril avec l’objectif de parcourir 10 km en ligne droite... jusqu’à atterrir au bord du Doubs, dans le secteur de Casamène au sud de la ville et de se jeter dans l’eau glaciale, rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Pour rappel, depuis le 3 avril 19h, les déplacements sont limités dans toute la France métropolitaine à un rayon de 10 km autour de chez soi, hormis pour motifs impérieux. “Ils étaient partis pour continuer à la nage”, a indiqué une source policière à la télévision locale.

Un passant a donné l’alerte un peu avant midi, permettant aux forces de l’ordre de les sauver de justesse des courants et des basses températures de l’eau. Les forces de l’ordre les ont récupérés frigorifiés. Ils les ont réchauffés avec des couvertures de survie et le chauffage du véhicule de la police. Les deux hommes ont ensuite été ramenés à leur domicile.

La veille, un père de famille avait perdu la vie à Baume-les-Dames après être tombé à l’eau en canoë dans les eaux glaciales du Doubs, selon L’Est Républicain, ce qui montre le danger de se jeter dans les eaux glaciales du Doubs.

À voir également surLe HuffPost: Les premiers flocons de neige sont arrivés en France

LIRE AUSSI:

L'épidémie de covid-19 a révélé le rôle des associations, nous devons les soutenir

Discours de Macron: les courbes et cartes du Covid en France pour se repérer

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost et a été actualisé.

Selon un sondage publié dans le Daily Mirror, une majorité de Britanniques voudrait voir le prince William accéder au trône après le décès d'Elizabeth II. Au grand dam du prince Charles.

"La décision d'arrêter les frais est extrêmement difficile à prendre parce qu'on parle d'un investissement qui avoisine les 20 milliards d'euros", explique l'expert en énergie et porte-parole de l’association, Yves Marignac.

Dans l'affaire des "Dîners clandestins", une nouvelle célébrité a donné son avis, sur Instagram. Michel Polnareff a joué de son humour en publiant mardi 6 avril une photo en référence à Pierre-Jean Chalençon qui a fait hurler de rire les internautes.

Interrogé sur les accusations de dîners clandestins dans son Palais Vivienne dans "Morandini Live" ce mercredi 7 avril, Pierre-Jean Chalençon a finalement reconnu avoir reçu des invités chez lui. Non Stop People vous en dit plus.

Steevy Boulay était l'invité de l'émission de Mickael Dos Santos, "Le Débrief de Non Stop" sur Non Stop People ce mardi 6 avril. L'occasion pour lui d'évoquer Loana et le comportement qu'elle a eu à son égard.

Le cabinet de Frédérique Vidal assure que ce "moment de convivialité" rassemblant "quelques collaborateurs" n'a pas à être "monté en épingle."

Un mois après l'interview vérité qui a marqué leur rupture définitive avec la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé la sortie prochaine de leur première production Netflix.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, Bernard Tapie et son épouse ont été violemment agressés, alors qu'ils étaient victimes d'un cambriolage. L'homme d'affaires vient de sortir du silence, dans une courte interview accordée à Libération.

Ben Affleck a souhaité évoquer Jennifer Lopez avec qui il a eu une relation amoureuse lors d'une interview accordée à Hello Magazine le 5 avril dernier.

La Russie travaillerait sur la mise au point d'une "super arme", une torpille nucléaire capable de provoquer des tsunamis radioactifs, rapporte CNN.

Pour lutter contre le gel et gagner quelques degrés, les viticulteurs français ont sorti les grands moyens afin de sauver leurs vignes.

Monique Olivier a récemment reconnu avoir joué un rôle dans la séquestration d'Estelle Mouzin en 2003 dans les Ardennes. Et elle a décidé de révéler l'emplacement du corps de la petite fille pour conclure cette affaire.

Netflix a acquis les droits des deux suites du film À couteaux tirés, de Rian Johnson, avec Daniel Craig. L'acteur principal et le réalisateur pourraient en profiter pour ramasser le jackpot...

A l’heure où Emmanuel Macron a resserré la vis pour lutter contre la Covid-19, on apprend que des ministres auraient participé à des dîners clandestins. Une information démentie par l’un des témoins qui a dévoilé les dessous de ces soirées interdites.

Ce mardi 6 avril, la Famille grand-ducale de Luxembourg a annoncé sur les réseaux sociaux que Louis de Luxembourg, le prince de Nassau et de Bourbon-Parme s'est fiancé avec Scarlett Lauren Sirgue, une avocate française.

Marine Le Pen, qui souhaite former, si elle est élue présidente en 2022, un "gouvernement d'union nationale", a expliqué mardi qu'elle n'envisageait pas de "coalition à l'allemande" mais d'"amener à (elle) des compétences", sans que cela "nuise à la cohérence de (son) projet".

PARIS (Reuters) - Le vaccin à dose unique contre le COVID-19 développé par Johnson & Johnson pourrait être réservé en priorité aux habitants des Outre-mer et aux personnes à faibles revenus, a déclaré mardi un responsable du ministère de la Santé. A la différence des trois autres vaccins homologués dans l'Union européenne, à savoir ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca, le produit de J&J; ne nécessite qu'une seule inoculation.

Ils n'avaient jamais été vus publiquement ensemble. Patrick Schwarzenegger et Joseph Baena, les deux fils d'Arnold Schwarzenegger, ont été photographiés en train de faire du sport ensemble à Santa Monica. ...

Voir l’article complet sur :