Jordanie: la justice interdit de publier toute information sur l'affaire Hamza

Jordanie: la justice interdit de publier toute information sur l'affaire Hamza

Jordanie: la justice interdit de publier toute information sur l'affaire Hamza

Certaines parties de cette page ne sont pas prises en charge dans la version actuelle de votre navigateur. Mettez le navigateur à niveau vers la dernière version.

x

Le procureur général d'Amman a interdit la publication d'informations concernant le prince Hamza, accusé d'avoir voulu fomenter une sédition contre son demi-frère le roi Abdallah II, selon un communiqué diffusé mardi par la télévision officielle.

"Par souci de respecter le secret de l'enquête des services de sécurité concernant le prince Hamza et d'autres, (il a été décidé) d'interdire de publier tout ce qui a trait à cette enquête à ce stade", a assuré le magistrat Hassan al-Abdallat dans ce communiqué.

"L'interdiction de publication concerne tous les médias audiovisuels et réseaux sociaux, ainsi que les images ou clips vidéo en rapport avec ce sujet, sous peine de poursuite pénale", a-t-il précisé.

Le prince qui a nié ces accusations a dit être assigné à résidence à son palais d'Amman.

Deux personnalités, Bassem Awadallah, ancien directeur du bureau royal, et Cherif Hassan ben Zaid, qui fut un temps émissaire spécial du roi jordanien en Arabie saoudite, ainsi qu'une dizaine d'autres personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

kt/sk/tp

Le collectionneur et ancien acheteur d’Affaire conclue est accusé d’organiser des dîners clandestins en présence de ministres au sein de sa propriété, le palais Vivienne à Paris. Ce dimanche 4 avril 2021, la star de télé a répondu à ces accusations, avec la verve qu’on lui connaît.

En ce dimanche de Pâques, Océane el Himer a tenu à célébrer le retour des beaux jours en dévoilant une nouvelle photographie sur laquelle elle dévoile un vertigineux décolleté, pour le plus grand bonheur de ses nombreux et nombreuses fans.

Olivier Véran était l'invité de Marie-Sophie Lacarrau lundi 5 avril 2021 dans journal de 13h de TF1. Le ministre de la Santé a annoncé que la campagne de vaccination allait tourner à la vitesse supérieure avec une commande de 12 millions de vaccins. Les internautes se sont montrés acerbes.

Selon les informations d'Europe 1, confirmant celles de France info, l'ex-épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier, a reconnu avoir eu un rôle dans la séquestration d'Estelle Mouzin dans les Ardennes. Ces déclarations inédites vont orienter les recherches vers un lieu qui sera fouillé dès mardi.

Aventurier invétéré, Thomas Pesquet s'apprête à retourner prochainement dans l'espace... Et à son retour de la Station spatiale internationale, il pourra bien sûr compter sur le soutien d’Anne Mottet, la femme qui partage sa vie depuis plusieurs années.

Alors que la polémique a enflé tout le week-end, le photographe Jean-François Desjacques reconnaît avoir participé à quelques dîners clandestins organisés par le chef Christophe Leroy. Mais sur Europe 1, il dit avoir rapidement arrêté, et assure n'avoir jamais croisé de ministre lors de ces dîners haut de gamme.

Son nom complet est "Physarum polycephalum", mais il est plus courant de l'appeler simplement "blob". Cette créature étrange, qui vit dans les sous-bois depuis au moins un milliard d'années, intéresse de plus en plus les scientifiques. "C'est le plus grand unicellulaire que l'on connaisse", précise Jean-Christophe Batteria, journaliste sciences de France Télévisions. "Ce n'est ni un végétal ni un animal, il peut doubler sa taille toutes les huit heures et même s'échapper d'une boîte lorsqu'il est enfermé." Jamais "deux fois au même endroit" Si son nom lui a été attribué en référence au film Danger planétaire (The Blob, en version originale), sorti en 1958, le blob n'a rien d'un monstre féroce, désirant tout dévorer sur son passage. Mais il est malgré tout très rusé. "Les scientifiques ont montré qu'il ne passait jamais deux fois au même endroit, et cela afin de multiplier ses chances de trouver de la nourriture, raconte le journaliste. Deux blobs peuvent d'ailleurs s'associer pour former une seule et même cellule et échanger leurs connaissances." Et d'ajouter : "C'est un phénomène absolument extraordinaire."

Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d’art, a été accusé d’organiser des dîners clandestins en présence de plusieurs ministres. Une enquête pénale a été ouverte par le Parquet de Paris.

Les Bigard sont dans leur monde. Lola Marois l'a encore prouvé en postant une vidéo humoristique en story sur son compte Instagram ce dimanche 4 avril. Une séquence pour le moins intrigante où presque toute la famille est réunie...

Depuis plusieurs décennies, Dominique Tapie se tient aux côtés de son époux, qui a célébré ses 78 ans le 26 janvier dernier. Présente dans les bons comme les mauvais moments, comme ce dimanche 4 avril lors de leur agression à leur domicile, la femme de Bernard Tapie l'aide surtout et désormais dans son combat contre la maladie.

Depuis son entrée dans la famille royale britannique, en 2011, Kate Middleton veille à ne jamais reproduire les mêmes erreurs que Lady Diana. La duchesse se fait plus discrète pour une bonne raison.

Dans un communiqué publié sur Twitter, Roselyne Bachelot a rendu hommage au réalisateur Philippe Venault, décédé ce samedi 3 avril à 73 ans.

Le royaume du Proche-Orient, l'un des plus stables de la région, accuse l'un de ses princes d'avoir voulu mener un coup d'Etat contre le roi Abdallah II.

"Je ne peux pas laisser passer ça, il faut que je garde des preuves", s'est-il dit, saisissant cette "chance de révéler au grand jour ce que tout le monde sait"... Face au racisme de certains collègues, dont il était lui-même victime, ce policier a choisi de ne plus se taire. Il a accepté de témoigner pour "Envoyé spécial".

Invité du 20H30 le dimanche, Édouard Philippe sera ce 4 avril sur France 2 pour parler de son actualité et de son mandat de Premier ministre. L'occasion de percer le mystère de sa barbe blanche, qui fait couler tant d'encre.

Les familles parisiennes dont les enfants participent à des activités périscolaires gérées par la Ville viennent de recevoir un courrier leur indiquant qu'ils devraient les payer en intégralité, même si elles ont été annulées en raison de la crise sanitaire.

Un groupe a été condamné à plus de 400 euros d'amende, ce dimanche, pour avoir consommé de l'alcool sur une plage de la Grande-Motte dans l'Hérault.

Le Portugal entame lundi la deuxième étape d'un plan de déconfinement progressif pour éviter une reprise de l'épidémie de Covid-19. ...

Voir l’article complet sur :