Prince Charles : après Harry, c'est William qui lui donne du souci

Prince Charles : après Harry, c'est William qui lui donne du souci

Prince Charles : après Harry, c'est William qui lui donne du souci

Décidément, le prince Charles n'en finit plus d'être acculé. Mis au ban par son fils Harry, qui l'accuse de ne pas lui être venu en aide lors de son départ de la monarchie, le fils d'Elizabeth II pourrait également voir dans son fils aîné, le prince William, une source potentielle de soucis. Selon la société de sondage Deltapoll, qui a interviewé 1 590 adultes représentatifs de la population britannique, la majorité des personnes interrogées souhaiterait que la Couronne britannique modifie ses règles et fasse en sorte que le prince William puisse être couronné roi à la place du prince Charles. Comme le dévoile le Daily Mirror, le duc de Cambridge a en effet 20 points d'avance sur son père.

47% des sondés souhaiteraient le voir accéder au trône, tandis qu'ils ne sont que 27% à vouloir la même destinée pour son père. Des chiffres qui portent un coup dur aux tentatives successives du prince Charles pour redorer son image. Car le fils aîné d'Elizabeth II a tout fait pour effacer son passé sentimental chaotique. Après le décès de son ex-épouse, Lady Di, en 1997, il s'est mis à l'abri des regards, laissant au peuple britannique le temps de faire son deuil, et surtout, de calmer sa colère à son égard. Cette animosité a pourtant été ravivée avec la récente diffusion de la quatrième saison de The Crown, obligeant Charles et Camilla à prendre certaines mesures pour se protéger.

Du côté d'Elizabeth II, sa popularité ne faiblit pas. Malgré son âge avancé - elle aura 95 ans le 21 avril prochain (...) ...

Voir l’article complet sur : www.gala.fr