Vulnérables : la fiction de France 2 est-elle adaptée d'une histoire vraie ?

Vulnérables : la fiction de France 2 est-elle adaptée d'une histoire vraie ?

Vulnérables : la fiction de France 2 est-elle adaptée d'une histoire vraie ?

Outre le fait d'être bien interprétée, Vulnérables, la fiction inédite proposée sur France 2 mercredi 7 avril, est une belle histoire, incarnée entre autres par Léa Drucker. Initialement prévue le 16 octobre dernier, elle avait été déprogrammée suite à l'assassinat de Samuel Paty, victime d'un acte terroriste.

Vulnérables raconte la rencontre bouleversante entre Elsa, travailleuse sociale, et Bijan, un Afghan de 12 ans livré à lui-même. Souvent dépassée face aux manques de moyens, l’éducatrice, incarnée avec justesse par Léa Drucker, se démène comme un diable pour éviter à ces mineurs étrangers et isolés de dormir dans la rue. Entièrement dévouée à ces enfants, Elsa en néglige totalement sa vie perso.

La fiction française ne s’est jamais aussi bien sentie. La preuve : les projets pleuvent et le public est à chaque fois au rendez-vous. En revanche, question originalité, on repassera ! Les chaînes restent en effet relativement prudentes, proposant des adaptations de séries étrangères (Gloria, Je te promets, Sam… ) et des fictions adaptées de romans (Juste un regardde Harlan Coben, La Fille dans les bois de Patricia Highsmith…), de faits divers sordides (La Traque, Laetitia…) ou d’histoire vraies ou encore (Au-dessus des nuages,qui revient sur le parcours de la première pilote de voltige handicapée,Les Sandales blanches, qui raconte l’histoire de Malika Bellaribi…). En l’occurrence, Vulnérables n’est pas de ce bois-là puisqu’il s’agit – roulement de tambours – d’une idée originale, (...) ...

Voir l’article complet sur : www.programme.tv